Colombiéraines, Colombiérains, Mes Chers Amis,
Samedi 9 novembre j'ai assisté à l’inauguration de la piste cyclable et de la nouvelle cantine scolaire.
A cette occasion, quelques officiels à l’idéologie bien ciblée ainsi que le sous préfet ont été conviés.
J’ai noté l’absence de la Députée de la circonscription, qui n'a visiblement pas été invitée, ce qui avouons le, n'est pas très respectueux des traditions républicaines, et démontre en plus le côté intolérant de notre Maire sortant...
Comme chacun le sait, la Députée est RN, on a le droit de partager ou pas ses idées, c'est le problème des électeurs, pas des élus ! Elue démocratiquement par une majorité d'électeurs on doit la respecter, sinon ce sont les électeurs qui ont voté pour elle que l'on ne respecte pas !
Pour des gens qui prônent la tolérance et le vivre ensemble et qui se sont déclarés prêt à accueillir des migrants à Colombiers, ce n'est certainement pas un bon exemple...
Lors d'une inauguration locale d’une installation ouverte à tous, je pense qu’il est souhaitable d'inviter TOUS les élus de sa circonscription même si on ne partagent pas les mêmes idées politiques.
Un buffet disproportionné au vu du très faible nombre de personnes présentes, a ensuite été servi, seul une trentaine de Colombiérains tout au plus, une fois enlevé les officiels, les élus de Colombiers accompagnés par le personnel municipal et les entreprises, ont fait le déplacement...
Le maire sortant nous a informé du fait que la piste cyclable, avec l’aménagement de l’entrée du village avait coûté 1,4 Million d’euro, mais que nous avions eu pratiquement 1 million d’euros de subvention. (ce qui reste à vérifier…)
Soulignons que cela ne constitue pas un exploit et que TOUTES les communes reçoivent des subventions pour financer leurs projet.
Vous vous doutez bien qu’aucune commune de notre envergure ne pourrait effectuer sur ses seuls fonds propres de tels travaux coûteux.
Concernant la piste cyclable, vous l’aurez peut être constaté aussi bien que moi, cette piste a été construite au-dessous du niveau du champ voisin.
A chaque pluie, la boue recouvre naturellement la piste qui devient impraticable. Pour l’inauguration, elle a été nettoyée, bien sûr, mais demain, pensez-vous qu’elle sera nettoyée après chaque orage, ou chaque passage de tracteur ?
Une fois de plus, j’ai malheureusement constaté que les projets lancés par les élus actuellement en place auraient mérité plus de bon sens, de réflexion, de suivi technique et de partage.
C’est donc un point qu’il faut améliorer et que je souhaite développer dans mes actions futures avec les personnes concernées.
Cordialement
Patrick GONTARD
Conseiller Municipal
Commentaires